750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amandines et caetera...
14 août 2008

Assiette froide pour chaude journée

Quand il fait vraiment chaud et que l'envie de manger frais et léger s'impose toute seule, je choisis souvent de faire une assiette froide. Je met plein de choses dessus et chacun se sert. C'est rapide et très bon.assiette_froide

Pas beaucoup de cuisine en perspective, mais un peu de préparation:

++Contenu de l'assiette++

-magrets de canards séchés
-terrine maison de mon papa
-filets de maquereaux à la moutarde
-œufs mimosa
-melon et jambon cru
-gaspacho de courgette et tartine de kiri aux herbes
-médaillons de ricotta à l'italienne

courg

++Médaillons de ricotta à l'italienne++
recette trouvée sur cuisineaz.com

++gaspacho de courgettes++
//Couper une courgette (600/700g) en cubes et cuire à l'eau environ 5 minutes dans un bouillon de légumes.

//Dans un mixer (une fois le tout un peu refroidi) mettre les courgettes, environ 40 cl de bouillon, 2 kiris, 1 échalotte, un peu d'ail, curry, sel, poivre, herbes (thym, ciboulette...) vous pouvez également ajouter un peu de tabasco.
//Bien mixer et réserver au frais. Servir avec du pain grillé tartiné d'un mélange kiri, poivre, ciboulette (hmmm).

Bon appétit!!
melon
Juste pour vous montrer le magnifique (et délicieux) jambon que fait mon papa!!! Il mérite amplement sa place sur mon assiette froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien belle assiette! biises micky
T
Que de gourmandises !! Moi je prend tout ;P ! Super les photos je vois que tu es nouvelle dans la blogosphere culinaire je te souhaite la bienvenus les premiers mois sont difficiles pas de commentaires pas de visiteur mais tu veras après tu rencontreras des blogeurs super ! Surtout fais des belles photos pour donner envie et tu verras es gens viendrons sur ton blog !!
Publicité
Amandines et caetera...
Amandines et caetera...
Publicité